Bienvenue sur le blog de la section CFDT du Crédit Agricole Centre Est

SALAIRES 2012 : CE QUE VEUT LA CFDT

Ainsi qu’exprimé lors de la réunion nationale préparatoire du 29 novembre, en vue de la réunion plénière de négociation du 20 décembre, les demandes de la délégation CFDT porteront sur trois points :

  •  Récupérer le différentiel d’inflation: le chiffre prévisionnel pris en compte lors de la négociation des salaires 2011 était de 1,60% (était incluse sur demande de laCFDT une clause de revoyure si l'inflation réelle était supérieure de + 0, 50%). L’inflation constatée sur l’année devrait être autour de 2,40%.
  •  La FNCA doit bien évidement compenser cette différence pour l’ensemble des salariés. 

  • Préserver le pouvoir d’achat et récompenser les salariés des Caisses Régionales et entités rattachées à la convention collective : même si la période est " difficile ", et peut être surtout parce qu’elle est " difficile ", le travail des salariés doit être reconnu. Il n'en est que plus remarquable, avec des clients conservés et des bénéfices préservés !

 

 Reconnaitre concrètement les efforts consentis par des mesures d’augmentations générales est indispensable, afin aussi de maintenir le pouvoir d'achat de tous ! 

  • Maintenir l’équité au sein du groupe Crédit Agricole :
  • alors que Crédit Agricole SA a décidé d'une distribution d’actions gratuites à ses salariés, il ne saurait être question que les salariés des Caisses Régionales soient exclus d’une telle gratification! Si les salariés de CAsa n’ont certes pas démérités dans la tempête, bien au contraire, c’est l’ensemble des salariés du groupe qui s’est mobilisé sur 2011. La CFDT demandera que tous les salariés des entités bénéficient d’une mesure exceptionnelle. Chaque entité étant autonome, il est possible que la nature des mesures prises soit différenciée (primes, intéressement exceptionnel, hausses de salaires pérennes…), l’essentiel étant que personne n’en soit privé. Et en rémunération sonnante et trébuchante, pas en actions Casa ou autre ersatz… !

Il appartient à la FNCA de bâtir un socle commun pour l’application locale d’une telle mesure. Par nature exceptionnelle, cette mesure ne doit pas interférer dans la négociation salaire 2012 !

          La CFDT DOIT ETRE ENTENDUE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article