Bienvenue sur le blog de la section CFDT du Crédit Agricole Centre Est

Conditions de travail

en complément du tract que vous avez reçu

 

 

7 thématiques majeures de fond à décliner localement
 

- organisation du travail et changements d’organisation,

- le système d’information, soutien à l’activité,

- sens au  travail,

- réalisation dans le travail,

- management du travail,

- préparation des managers,

- association des partenaires sociaux.

 

Les 14 préconisations :

 

- Préconisation n°1 : Concevoir un poste de travail répondant au cahier des charges de l'utilisateur, du client et en phase avec nos ambitions technologiques

 

- Préconisation n°2 : Elaborer et outiller une méthodologie de Maîtrise d’Ouvrage propre au Crédit Agricole, innovante du point de vue de la prise en compte des "usages"

 

- Préconisation n°3 : Intégrer les utilisateurs dans la conception du chantier formation dès l'amont des projets

 

- Préconisation n°4 : Développer la dématérialisation pour optimiser les processus métiers

 

- Préconisation n°5 : Réinvestir le champ de l’organisation des espaces de travail par la DRH en partenariat avec les CHSCT et les Médecins du travail

 

- Préconisation n°6 : Elaborer un processus de co-construction des procédures faisant intervenir les utilisateurs très en amont

 

- Préconisation n°7 : Réinvestir le champ de l’organisation du travail en Caisse régionale en développant une méthode d’analyse du travail propre au Crédit Agricole

  

- Préconisation n°8 : Elaborer et mettre en place un processus de partage des orientations et des objectifs

 

- Préconisation n°9 : Penser et sécuriser le travail des salariés en "mode dégradé"

 

- Préconisation n°10 : Renforcer l'attention portée par les managers en matière d'accompagnement des équipes à la réalisation des activités

 

- Préconisation n°11 : Faciliter la recherche d’informations grâce à un moteur de recherche performant

 

- Préconisation n°12 : Mettre en place un processus d’amélioration continue au niveau du Système d’Information reposant sur l'analyse de la satisfaction des utilisateurs, suivie dans le temps

 

- Préconisation n°13 : Mettre en place un processus d’amélioration continue au niveau du Système d’Information reposant sur la remontée et l’exploitation des propositions d’amélioration des salariés

 

- Préconisation n°14 : Systématiser des échanges entre salariés du Siège et du Réseau basés sur des logiques d’immersion et/ou des missions d’amélioration

 

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